c'est quoi ?

Publié le par Du trait a la pierre²

Celui qui me donne le nom de ce truc gagne un lait fraise ...








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela se rapproche d'une arrière voussure de st Antoine sous le coin et d'après la photo sur plan circulaire ?<br /> @+
Répondre
C
c est de la masturbation intellectuelle votre truc...a mon humble avis, ca reste une trompe cyl sur pan coupé, raccordement hasardeux ou pas, les anciens ne theorisaient pas toujours leurs realisations et heureusement..a la vue de ts les "bidouillages " quon peut rencontrer sur les chantiers de restauration...a regarder le chaix ca y ressemble qd mm pas mal.... il aurait fallu une photo de profil.....
Répondre
J
Aarrgghh... Je suis en plein déménagement et je n'ai pas mes traités de stéréotomie sous la main... C'est en tous les cas très typique des jeux de coupe des pierres des Compagnons tailleurs de pierre du XIXe siècle.<br /> Question subsidiaire : c'est où ?
Répondre
D
<br /> tien une connaissance webiste ( enfin bref, nous nous connaissons par votre blog ;-)  je suis content de vous trouver ici !  )<br /> <br /> j ai eu beau chercher sur mes traités de stéréotomie  , je ne trouve rien qui s en approche ... ce n'est pas a proprement parler une trompe ... comme le dit youyou , c'est un<br /> raccordement ... (ce qui est aussi la définition d'une trompe ........)<br /> bon je ne suis pas très bon en photo hein , c'est pas facile de voir la forme la . <br /> <br /> bref j'en sais rien ....<br /> <br /> <br /> <br /> rien sur mon chaix , rien sur mon fraisier , rien sur le monduits (bien sur !) rien dans mes archives sans nom ....  .....<br /> <br /> donc ca tien toujours pour mon lait fraise ;-) <br /> <br /> <br /> XIX sans aucun doute .... en Charente ;-) ....<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous revoir sur mon blog ou sur le votre ;-) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Y
heu ben non justement<br /> une trompe cylindrique , c'est un cylindre horizontale qui coupe l angle de la maison ... <br /> la c'est juste un raccordement hasardeux entre le pied du mur qui est une section cylindrique et le haut du bâtiment qui est a angle droit ...<br /> non ?
Répondre
C
c est un morceau de cylindre..d ou le nom
Répondre